dimanche 12 juin 2011

Guppys

Voici un message que je voulais poster depuis longtemps.
Il s'agit d'une vieille création pas encore mise sur ce blog.
Le guppy, un poisson qui a une magnifique queue. Vous pouvez voir quelques exemples ici.

Les premières versions de ce guppy représentaient un poisson indéterminé. Comme je trouvais la queue pas terrible, j'ai décidé de me mettre à faire un guppy, la queue serait bien plus simple à faire.
Comme il s'agit de mon poisson fétiche (en tant que non-aquariophile), j'ai donc cherché à la reproduire.

Ces premiers essais (après moult tripatouillages sur papier), étaient fait dans un papier de bloc-notes.
Il faut savoir aussi qu'au début il n'y avait pas de changement de couleur.
Par la suite, je l'ai fait dans du papier double-soie (le poisson jaune-rouge), et miracle ! Il y avait déjà un changement de couleurs pour la tête, les nageoires dorsales et la queue. Il manquaient plus que les nageoires ventrales (d'ailleurs placées au mauvais endroit, mais pas grave) - les nageoires ventrales donc, qu'il fallait mettre en jaune. Ultra simple. Et oui. Il suffisait de sortir du papier et le mettre de l'autre côté.

L'animal marin ficelé (je parle toujours d'origami), il m'a fallut attendre un temps fou avant de le replier. Je suis comme ça. Je peux créer un truc en janvier, prendre une photo en février, plier deux autres exemplaires en mai et prendre des photos définitives en juin.

Allez, les photos, les voici :

- Le Guppy second du nom, premier avec changement de couleur

 
Vue de la queue. Elle donne un beau mouvement, je trouve.

- Guppy II. En plus de regarder la photo héhé, remarquez derrière le papier blanc, on voit des poissons ! C'est un genre de set tableau avec des poissons d'Egypte !


- Guppy III, plus petit. Les couleurs se rapprochent plus du guppy original.



- Et la famille au complet :


--- 21 Juin ---
 Voici ce que j'ai dit lors de la parution de ce message :
Et si je m'y met sérieusement, z'aurez droit à un diagramme ! 

Et bien le voilà, le diagramme !  Téléchargez le ici !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !