lundi 10 octobre 2011

Feu d'artifice

Le modulaire est certainement le type d'origami que j'aime le moins, au début j'étais émerveillé, mais j'ai vite trouvé ça répétitif et lassant (autant pour le pliage que pour les résultats). Bref, personellement je m'ennuie avec le modulaire. Pourtant, c'est toujours quelque chose d'impressionnant.

J'ai replié, il n'y a pas très longtemps, ce modèle qui est déjà apparu sur le blog : le feu d'artifice.
Il fait partie de ces modèles "felixitrucs", qui se retournent obtenant un effet kaleidoscope.
12 modules, donc 12 carrés, de 4 couleurs différentes.

Le modèle est signé Yami Yamauchi, le diagramme se trouve sur son site (que j'ai découvert en écrivant ce message), ici. Si vous galérez, no soussaille, Jo Nakashima va vous aider !






(Z'avez vu comment c'est clâsse avec la boite à lumière !)

3 commentaires:

  1. Merci, moi j'ai commencé par le sonobe deux couleurs - le feu d'artifice il a fallu deux trois fois avant que je le réussisse.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce modèle! J'aime le mouvement et les variations de couleur qui peuvent choisir. Un câlin!

    RépondreSupprimer

Postez votre joli coco ici !