vendredi 10 mai 2013

Batman

Hého !
Il y a quelqu'un ?
Mes lecteurs, où êtes vous ?
Je suis revenu ! (mais pas pour longtemps)

Le tchalènj de pliage du forum francophone d'origami m'a un peu motivé : je trouvais ce modèle de Batman assez élégant, et même si mon résultat n'a pas autant de clâsse, je le trouve plutôt sympa :


Papier de 30*30, noir et blanc. Auteur : Ángel Morollón Guallar
Excusez à nouveau la photo moche, je vous assure qu'il faut blâmer mon appareil photo qui est un vicieux trompeur : elle apparaissait beaucoup plus belle en petit sur l'écran de l'appareil. A voir si je refais une meilleure photo, mais connaissant ma flemme légendaire, ça ne risque pas (surtout que je suis en pénuries de matos pour faire de belles photos).

Les plus observateurs d'entre vous ont sans doute remarqué qu'il y a une légère différence avec l'original : je me suis effectivement planté bien comme il faut à une étape du diagramme, mais ça n'a pas eu de graves conséquences, du coup j'ai réarrangé le modèle à partir de là et au final j'aime bien. Les épaules pointues rappellent un peu les "griffes" sur les ailes des chauves-souris, ce qui tombe bien car Batman est l'homme chauve-souris. Autre différence, les oreilles que j'ai laissé géométriques, parce que je trouvais que c'était pas aussi sobre et élégant avec modelage.


Allez, je vais retourner hiberner. Réveil prévu d'ici deux mois, environ [insérez-ici-un-smiley-démoniaque]

(OUI j'ai mis en libellé "animaux", pas de remarques là-dessus, ok ?)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !