lundi 16 décembre 2013

Crâne

Crane, en Anglais, ça veut dire grue. Oui, le fameux oiseau en origami. Mais ça ne veut pas du tout dire "crâne", la tête de mort, attention au faux-ami.
Désolé, je n'ai pas pu trouver plus intéressant comme amorce pour présenter cette tête de mort de Quentin Trollip.


Un chouette petit modèle mais pas si simple à plier ! Du moins avec du Kami.
La mâchoire est un peu mal foutue, le nez est déchiré, mais tant pis, c'est un crâne après tout, les crânes en réalité ne sont jamais parfait...
Je me suis fais plaisir pour la photo, en rajoutant un petit effet d'ombrage sur les côtés. J'ai utilisé pour ça le logiciel Aviary. Les ombres bleues sous les yeux sont aussi dues à cette retouche photographique. Je sais que ça n'est pas très "honnête" de changer une photo, mais pour un simple modèle à changement de couleur, je trouve que ça vaut la peine !


Diagramme : dans le livre Origami Sequence
Papier : Kami 20*20 ou 24*24 cm, je ne sais plus. Papier recommandé : Un bon double soie, ou du moins un papier qui tient bien les plis et les multiples couches (car mine de rien, il y en a pas mal)
Taille finale : 8.5 cm de hauteur (évitez de prendre un papier trop petit !)
Modèle recommandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !