mercredi 19 novembre 2014

Toujours dans mon coeur

L'Olympiade propose chaque année un modèle basé sur le coeur (l'année dernière il s'agissait du coeur-iris). C'est un thème que j'aime bien, et qui a d'ailleurs droit à son propre libellé sur ce blog.
On est dans l'origami simple-astucieux-efficace, le style qui m'attirait le plus à mes débuts.


Maintenant, je préfère l'origami plus complexe, réaliste et qui tient debout, même si des modèles comme celui-ci tiennent bien sur un mur.


J'ai mis un petit coup de crayon aquarelle sur le côté rose (le coeur central) pour le rendre moins pâle. Sur cette seconde photo, ça apparaît plus clairement.

Auteur : Andrey Lukyanov
Diagramme : Dans le recueil pdf des olympiades 2014, gratuit pour ses participants et à l'achat pour les autres.
Papier : Kami 15 cm, côté rose coloré au crayon aquarelle
Papier recommandé : N'importe quoi en deux couleurs.

J'en profite pour montrer deux vieilles créations (2011) qui n'ont jamais apparu sur ce blog :


Proposées lors d'un challenge de création sur le thème des variations sur le motif du coeur.
Elles mériteraient une nouvelle jeunesse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !