dimanche 22 février 2015

Amour

Février, St Valentin, tout ça… vous allez me dire que c'est prévisible. Et pourtant c'est vraiment par accident que je suis "tombé" sur ce modèle. Et ça a été immédiatement le coup de foudre :


L'idée étant de dessiner un cœur frappé par la foudre évidemment, et progressivement le modelage m'a amené à faire quelque chose d'un peu embrouillé, chiffonné, comme si l'éclair marquait le papier. Mais dans cette dernière version dans du papier rouge, au lieu de bêtement "chiffonner" le papier, j'ai voulu m'inspirer du feu, en ondulant le papier. Car il s'agit bien d'une passion… brûlante.


Pour l'anecdote, la première version "brouillon" de ce modèle a été pliée avec une feuille de programme d'un concert que j'allais voir au théâtre de la Monnaie. Un programme de musique de chambre avec cordes et clarinettes. Comme quoi, on peut plier avec tout et n'importe quand !

Auteur : Bibi
Diagramme : On y pensera.
Papier : Une feuille d'A4 rouge, peinte d'un côté à l'acrylique. Wet-folding.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !