vendredi 16 janvier 2015

2014 : Retrospective

2014 a été une année importante pour moi, à tous les niveaux, origami y compris. C'est parti pour une petite retrospective.

L'événement majeur aura été ma grande première dans le monde des conventions d'origami. J'en parle ici. Avoir pu sortir du carcan d'internet pour rencontrer en vrai autant de plieurs et de grands artistes a été incroyable et cette convention ne sera pas la dernière.

Au long de l'année je me suis pas mal impliqué dans le forum francophone d'origami. C'est notamment moi à la charge des "challenges de création", et ça me fait énormément plaisir de lancer des idées qui font échos chez les créatifs du papier. Par exemple, j'avais proposé en mars le thème "solitude", qui a notamment parlé à Eric Vigier (madfolder) qui a proposé une création très touchante sur le thème. On trouve à présent le diagramme de cette création dans le livre "Drawing origami" édité chez Nicolas Terry…

En ce qui concerne mes propres créations… en dehors de quelques balbutiements de créations, je reste qu'à un seul modèle créé en 2014 : le lapin. Un modèle travaillé et retravaillé, et je compte continuer à l'exploiter…


Sur ce blog, j'ai présenté 24 modèles différents en 2014. En pratique j'en ai évidemment plié plus, mais pas aussi présentables. Parmi mes plus grandes fierté, la licorne de Roman Diaz, la chouette de Beth Johnson et le lion de Komatsu qui fait actuellement la bannière de ce blog.


Licorne de Roman Diaz
 Je suis aussi très fier d'être parvenu à bout de la tortue étoile de Roberto Gretter, moi qui suis peu habitué à ce genre de modèles.

Sur flickr, mon pliage de l'Oryx de Quentin Trollip est celui qui a le plus plu, suivi de mon lapin.
Tandis que sur mon blog, les vieux modèles de noël et d'halloween amassent toujours le plus de vues (conséquence des recherches google).

Enfin, j'ai animé un atelier pour débutant en fin d'année, et j'ai réitéré en ce début 2015.
Toujours un plaisir de parler et transmettre cette passion, d'ailleurs, c'est la raison pour laquelle ce blog existe…

Bonne année à tous et que 2015 soit grand !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !