mardi 22 mars 2011

Lémuriens

[Mise à jour au bas de l'article]

En origami, je ne connaissais qu'un seul modèle de lémurien. Celui de Roman Diaz. Il faut avouer que dés que j'ai vu son lémurien, je suis tombé sur l'arrière-train. Car il a vraiment de la gueule, ce lémurien.
Du coup, bah forcément ça m'a donné envie de le plier. Il a fallu attendre que j'aie le papier adéquat.

Mais entre temps, j'ai pensé à créer mon propre modèle de lémurien. Aha. Et après quelques recherches titanesques j'ai pu trouver un moyen de faire la queue (j'avoue. En vérité je suis tombé dessus par hasard).
Intéressant, me diriez-vous. Seulement il fallait faire le corps et la tête maintenant. Je me suis alors un peu cassé la tête, car ça ne fait de mal à personne.

Finalement , il est fait d'un rectangle 1*2 en semi-box pleating (la queue n'est pas en box-pleating, et elle représente la moitité du modèle).

Ce lémurien était déjà sur flickr depuis un moment déjà (si vous voulez quelques exclusivités, allez sur ma galerie).

Le voici

Janvier 2011

Mais ce n'est pas fini : j'ai finalement plié celui de Roman Diaz qui confirme mon impression : génial. Il est diagramme dans Origami Essence.



Février 2011

Après avoir plié celui de Roman Diaz, je me suis rendu compte que la queue du mien était beaucoup trop grosse. J'ai replié mon modèle et j'ai changé un peu la tête. voici le résultat :

21 mars 2011

Vachement mieux, non ? J'espère poster un CP bientôt…

Et des petites photos d'ensemble :

 

 [MISE A JOUR 2014]
Si je n'ai pas encore retravaillé mon lémurien (mais je considère le faire), j'ai en revanche appliqué du méthyl cellulose sur celui de Roman Diaz et j'ai pris une meilleure photo :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !