mercredi 6 juillet 2011

Grue

100e message !

Bon, d'accord, certains on été supprimés entre temps.

Mais c'est la symbolique qui compte et pour ce premier siècle de messages, je propose un "retour au sources", nous allons donc revenir sur un symbole origam(ist)ique.
Pas la peine de ramener mon suspens, vous avez lu le titre. Il s'agit donc de la grue. Cette fameuse grue qui, multi-pliée milles fois aurait pu rendre la vie à Sadako (Si vous ne savez pas qui est elle, voir ici). Cette même grue qui symbolise, avec la cocotte, l'origami.

Mais je ne vais pas vous montrer la grue traditionnelle, ce ne serait pas intéressant. Tout le monde la connait, je l'ai déjà pliée des milliards de fois, de quoi sauver des milliards de japonaises d'une leucémie.

Celle que vous aurez le plaisir d'admirer n'est autre que celle de Satoshi Kamiya. Un japonais, aussi. Et cette grue, chers lecteurs, est d'un niveau de complexité jamais vu sur ce blog.
Si vous êtes attentifs, c'est la première fois que Kamiya apparaît ici. C'est le deuxième modèle que je plie de ce créateur, après son pégase, pas présenté simplement parce que je ne l'ai pas plié "au propre".
Cela prouve que j'ai progressé depuis le lancement de ce blog, et en plus que j'aime de plus en plus le style de Kamiya. Bon, j'ai pas dit que j'allais plier sa licorne, non plus. Je ne suis pas fou.

Dans les grues toujours, celle de Roman Diaz est déjà pliée depuis 6 mois, mais je l'aime tellement que je veux une photo parfaite. Et celle de Lang m'intrigue, mais elle semble compliquée elle aussi.

Allez, il faudra bien un jour que je présente le modèle et aujourd'hui me semble le bon :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !