samedi 2 juillet 2011

Nounours

Voici un modèle dont j'ai beaucoup entendu et lu du bien.
Il s'agit du petit teddy, le nounours, de Marc Kirschenbaum.
Depuis la nuit des temps, son diagramme est disponible sur internet, mais il m'avait paru durant longtemps inaccessible en matière de niveau de difficulté.

Et bien je me suis trompé. Ou alors j'ai progressé. Ou les deux.

Donc je l'ai plié. Et je l'ai réussi, et j'ai choisi une feuille d'unryu/soie.

Il est merveilleux. Vraiment. Bon, ma feuille était un peu trop petite pour s'attaquer aux détails (comme le changement de couleur aux papattes), mais il me convient déjà comme cela.
De plus, si vous remarquez bien, j'ai réussi à "gonfler" les yeux (enfin surtout l'œil à votre gauche). 
En effet, sur le diagramme il est bien plat.
On m'a conseillé aussi de "gonfler" le ventre, ce qui est un peu difficile à faire pour une feuille de 20*20 cm… ceci dit, si un jour vous pliez cet ours, pourquoi ne pas essayer ?

Diagramme ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !