dimanche 22 juillet 2012

Masque de clown

En Décembre 2010 (pfou que le temps passe vite), j'avais créé un masque en hommage à Eric Joisel, un des plus grands origamistes, décédé un mois plus tôt. Me voici maintenant, presque deux ans après, à revisiter ce masque, et agréablement surpris par ce que ça pouvait donner. Comme quoi, je progresse lentement, mais je progresse.
Le masque original se trouve là.

Comme vous le voyez, trois versions, toutes très différentes. J'aime beaucoup les créations très "personnalisables", un peu comme pour mon écureuil.

Diagramme bientôt, mais il va falloir s'en tenir à une version, je ne sais pas encore laquelle (la dernière est la plus pénible à diagrammer ^^). Quoi qu'il en soit, je vous matraquerais tiendrais au courant.

[29/07 : ça y'est, je vous tiens au courant : Diagramme ici ou ici !]

Celui ci se rapproche beaucoup de l'original, avec une variante sur la bouche.

Une version améliorée, notamment au niveau du front. Variante au niveau des yeux.

La dernière version, aussi ma préférée.

1 commentaire:

Postez votre joli coco ici !