vendredi 13 décembre 2013

Chevreuil

Tanteidan convention 19. Un petit modèle au doux nom de "deer" m'intéresse, mais je ne suis pas encore sûr de le plier. Certes il m'a l'air sympa mais il n'y a pas la petite étincelle. Puis je le vois en photo, et je me dis qu'il a l'air mignon et simple à faire, et que je suis certain, au moins, de ne pas le rater. Et puis j'ai encore une grande réserve de Kami donc aucune crainte à ce sujet. Alors c'est parti.

Fabiana Sanapanya, se nomme la créatrice. Un nom assez stylé, il faut avouer, il rime, il y a quatre "a" dedans. En plus le nom de famille a des consonances exotiques sympathiques (alors qu'il s'agit d'une suissesse, en fait). Mais bon, on ne va pas s'amuser à disserter sur le nom de la créatrice. Il se trouve que peu de temps après avoir plié ce chevreuil, j'ai revu ce nom : Madame Sanapanya a fait très fort, elle a reçu toutes les médailles de l'origami olympiad 2013. Ce qui indique, probablement, qu'elle plie merveilleusement bien. Jugez par vous même, voici son flickr.

Certains diront peut-être que "deer" c'est pas chevreuil, c'est "cerf". Ce à quoi je leur répondrais que je ne sais pas, apparemment ça veut dire "chevreuil" aussi, et que de toutes façons je trouve que ça ressemble plus à un chevreuil alors…

Le modèle est effectivement simple à plier, la base est classique, le séquençage astucieux. Et il semble en plus assez ouvert à diverses interprétations : pour ma part, je lui ai rajouté un "oeil" et je suis assez content de cet ajout lui donnant un côté kawaï non négligeable.

Diagramme : Tanteidan convention book 19
Papier : Kami 24*24 cm / Papier recommandé : tout type, attention à ce que les pattes soient solides
Taille finale : 12 cm de hauteur (ratio = 0,50)
Modèle recommandé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !