mardi 7 janvier 2014

Girafe

Il existe beaucoup de girafes en origami, mais bizarrement, rares sont celles qui m'enchantent. Il faut dire, les girafes sont des bêtes pas faciles, une physionomie difficile à placer sur un carré, des formes pas si simples à représenter d'autant plus que le pelage tacheté compte beaucoup dans la représentation de l'animal. Certains, comme Montroll se sont essayé à faire le pelage, mais en se concentrant sur le changement de couleur on y perd sur la forme.
Tout ça pour en venir à la girafe de Gen Hagiwara, que je trouve vraiment superbe avec sa tête hyper mignonne et son cou bien droit.
Eyal Reuveni (un de mes origamistes - interprètes préférés) a plié les girafes de quatre différents auteurs. On trouve aussi une photo de pas moins de 9 girafes différentes, sur la galerie de l'excellent Shuki Kato.
Je ne suis pas convaincu par ma propre interprétation, mais je la trouvais malgré tout montrable. La faute est certainement au papier, trop petit et un peu trop épais. Mais regardez la magnifique interprétation d'Eyal, et vous aurez comme moi envie de plier cette girafe.


Diagramme : Tanteidan Convention Book 18
Papier : Peau de rhinocéros 24*24 cm. Papier recommandé : VOG crumpled, Papiers épais mais grands
Taille finale : 11 cm de hauteur (ratio = 0.45)
Modèle recommandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !