dimanche 12 janvier 2014

Grenouille

Dans Origami Essence, Román Diaz présente trois modèles de grenouilles, chacun étant une "évolution" du précédent. C'est très intéressant et les trois modèles sont franchement très bons. Celui est le troisième, la "bullfrog" (grenouille-taureau).


Il y a moyen de faire autre chose de ce modèle : gonfler le corps pour accentuer l'effet 3D, et inclure un changement de couleur sur la bouche. Mais j'aimais assez ce rendu sobre, et je n'avais pas envie de trop forcer.

Ce qui m'a donné envie de la plier, c'est le papier "lézard" que j'ai reçu du pack découverte Origami-Shop. Je ne savais pas trop quoi faire de ce papier, surtout en vert. Certes, j'aurais évidemment pu faire un lézard, ou encore un serpent, un caméléon, un dragon, un dinosaure… mais aucuns des modèles que je connais ne me plaisais suffisamment, ou étaient pliables avec un papier de 24*24.
Le papier lézard est parfaitement adapté au modèle : épais, donc wet-fold, et d'une texture idéale. Si j'avais eu un peu d'acrylique vert claire, je l'aurais fais ce fameux changement de couleur sur la bouche.
En zoomant un peu, vous pourrez voir la texture si réaliste du papier lézard (c'est particulièrement visible sur la tête).


Diagramme : Origami Essence. Il y a également une vidéo de Jo Nakashima.
Papier : Peau de lézard 24*24 cm, wet-folding appliqué
Papier recommandé : Papiers épais type peau d'éléphant, avec wet-folding, éventuellement avec une couche d'acrylique pour faire le changement de couleur.
Taille finale : 11 cm de longueur (ratio = 0,42)
Modèle recommandé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !