dimanche 30 janvier 2011

Cardinaux

Ces beaux oiseaux d'Amérique du Nord portent ce nom en raison de leur couleur rouge. On les appelles "cardinaux de Virginie" ou "Cardinaux Rouges".
Et j'en ai plié 3, créés par deux artistes qui reçoivent toutes mes louanges sur ce blog.

De haut en bas :

- Cardinal de Román Diaz : Sympathique bien qu'un peu compliqué.
- Cardinal de Michael Lafosse : Très simple, très beau.
- Cardinal chantant de Román Diaz : Très malin, même si c'est le plus difficile : je n'ai pas compris comment fermer le ventre. J'ai aussi un peu raté les pattes mais je l'adore !!!

Ces trois cardinaux ont l'honneur d'être les premiers pliages en double soie. Et le troisième est un de mes premiers origamis de 2011.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !