mardi 16 juin 2009

Invasion de rats !!!!!

J'ai testé le rat d'Eric Joisel avec différentes tailles et différents papiers. Je l'ai déja montré ici.
Tout d'abord, avec un papier très fin, genre papier de soie plus épais, carré de 21*21 cm. (qualité de photo complètement naze, c'est à cause de la webcam) :



Le + : beaucoup d'epaisseur passent facilement.
Les - : trop fin, tient pas debout, modelage facile mais qui se défait, résultat moche.

Ensuite avec du papier kraft, carré de 21*21 cm :



Les + : stable, modelage de la tête et de la queue pas trop difficile.
Les - : trop épais pour arrondir le corps, papier qui s'abime vite, résultat pas terrible.

Après, avec du simple papier cartoné, en wet-folding, carré de 21*21 cm :



Les + : modèle super rigide, qui tient très bien, modelage efficace, beau résultat.
Les - : fissure sur le haut de la tête (ça peut arriver), trop d'épaisseur, donc manque de précision.

J'en conclus que c'est le papier cartonné le meilleur.

Mais c'est pas fini, j'ai fait aussi un rat, mais en grand (50*50 cm !) avec du papier kraft :



Et la queue :



Ouf...aller, maintenant, j'arrête le rat, j'ai pas dit que j'allais en plier 1000 !
diagramme ici.

Vidéo :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !