samedi 24 janvier 2015

Cheval de Cyclesdale

"Origami Sequence" est un livre truffé de pliages assez complexes, dans leurs étapes autant que dans leur mise en forme. Parmi les pliages qui m'intéressaient, le Cheval de Cyclesdale, qui fait la couverture du livre.



Le cheval de Cyclesdale est un bestiau caractérisé par ses "poils" à l'avant des pattes :
 
Un modèle que j'aime beaucoup pour son rendu : la tête et les pattes sont magnifiques je trouve. J'ai opté pour un papier contrecollé, je ne sais pas précisément de quoi. Mais il s'est révélé bien trop épais, hélas ! Raison du gros désordre à l'avant du modèle.

En terme de conception, je dois avouer que ce modèle m'a déçu : c'est beaucoup de plis pour au final avoir des pointes en trop, pointes qui certes vont servir de lock mais vont aussi contribuer à gonfler le modèle, beaucoup trop pour mon papier épais.
Heureusement, j'avais ma colle Methyl Cellulose pour bien mettre en forme l'animal. J'ai sorti l'artillerie lourde :


Auteur : Quentin Trollip
Diagramme : dans le livre "Origami Sequence"
Papier : Contrecollé de papiers texturés, 40*40 cm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !