vendredi 25 juin 2010

Renarde

J'était déjà épaté par la beauté du cygne, la simplicité du panda, je suis ébloui devant la renarde.

Et une fois de plus, c'est Sara qui offre une vidéo inédite, avec un modèle dont le diagramme est impossible à dénicher gratuitement. Et la vidéo est si bien expliquée que même celui qui n'a jamais touché à une feuille de papier pourrait y arriver ! (bon là j'exagère…)

Selon Sara, Origami Essence est sûrement un des meilleurs livres d'origami.

Enfin Bref, Roman Diaz est un génie et Origami essence c'est trop bien, et en plus c'est pour tout niveaux (débutant jusqu'à expert).

Donc il est temps de refaire une publicité pour Happy Folding et Le blog de Roman Diaz.

Voilà pour les compliments.

Maintenant le modèle : la renarde (et oui c'est une femelle) de R. Diaz.
Pas trop trop facile à plier. Il faut bien maîtriser les plis enfoncé ouverts (open sink) et fermés (closed sink).
J'ai utilisé du papier bicolore 15*15 cm (ahhh… si je pouvais trouver du bicolore 25*25 cm).
La prochaine fois je le ferais sans doute en Kraft pastelisé et laqué.

Ce qui me donne un renard de 6,5 cm de hauteur (de la patte jusqu'à l'oreille la plus haute) et 9 cm de longueur (de l'oreille jusqu'au bout de la queue).

Voici le résultat :















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !