mardi 26 avril 2011

Etoile 9

Cette étoile n'est pas nouvelle. C'est une ancienne création basée sur le chiffre 3. En effet, la feuille est divisée en 3 dans les deux sens, ce qui fait une grille de 9. 9 modules assemblés donnent cette étoile.

Il se trouve que j'ai reçu une demande (de la part de "Sassigami") de diagramme de cette étoile. J'avais déjà publié le CP, mais ce n'est pas toujours facile de plier un CP…

Comme je n'avais plus l'ancien exemplaire de l'étoile, j'ai du la replier. Je me souviens que l'assemblage avait été particulièrement difficile. Cette fois ci, j'ai été étonné de voir que j'ai eu beaucoup de facilité lors de la phase d'assemblage. Comme quoi, j'ai pas mal progressé entre temps.

Le papier m'a été offert par ma 'tite soeur.

Mais voici le modèle, en brun et bleu :


 J'en ai profité pour faire deux variantes de l'étoile en changeant le sens d'un pli pour la première, et en rajoutant un pli pour la deuxième. Cette idée me trottait dans la tête depuis longtemps. La première variante est plus réussie, je pense.


Sassie ne m'a pas montré de résultat encore. Mais si vous êtes tenté, voici le photodiagramme, avec le Crease Pattern. N'oubliez pas le principe de blogger : cliquez pour voir en grand !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !