dimanche 26 janvier 2014

Chaton

Il n'y a pas si longtemps a débarqué un gars prénommé Sébastien, -sebl- sur le forum francophone d'origami. Cet homme était (et est toujours, enfin je crois) sculpteur plasticien et fait des trucs fabuleux comme ceci par exemple. Et il n'a pas fallut deux secondes pour que ce type nous montre que quand on est talentueux, on est talentueux. Car en excellent sculpteur, Seb est devenu un excellent origamiste, un de ces pilliers de la "nouvelle génération francophone". Et je dis tout cela avec la plus grande sincérité. Bref, allez voir son flickr si ce n'est pas déjà fait.

Moi, j'aime bien avoir affaire à des artistes comme ça. Encore plus quand il s'agit de partage commun, et là Seb m'a envoyé son diagramme, manuscrit, d'une récente création. Donc, ben forcément, je me devais de la plier. Et justement, je ne savais pas quoi faire de mon papier contrecollé jaune-brun roux, donc c'est parti...



Comme d'habitude, j'ai éprouvé quelques difficultés : Un papier qui m'a semblé un poil petit, et aussi pas mal de difficultés à photographier car aucun angle ne me semblait vraiment pertinent. M'enfin ce qui compte, c'est le résultat, et mon pliage me plait suffisamment pour qu'il soit "exposé" dans ma chambre.

Note : Comme Seb me l'a indiqué sur flickr, on peut un peut courber les moustaches, pour faire une tête moins plate.

Diagramme : Vous le trouverez certainement informatisé dans une revue de Pajarita !
Papier : Contrecollé mûrier (roux) et unryu (jaune) de 20*20 cm.
Papier recommandé : Bah pareil, tout ce qui est papiers fibrés, thai duo et compagnie.
Taille finale : Environ 10 cm du bout de la queue à la tête (ratio = 0,5)
Modèle coup de cœur, définitivement.

1 commentaire:

  1. je suis bien d'accord avec toi il est très bon ce Seb et ce n'est pas fini....

    RépondreSupprimer

Postez votre joli coco ici !