vendredi 12 décembre 2014

Licorne

Avoir plié la licorne hideuse des Olympiades m'a donné envie de revenir aux fondamentaux, les modèles, les vrais !
Et cette licorne de Román Diaz est décidément fabuleuse…


Un pliage d'une efficacité déconcertante : conception presque basique, séquence de pli intéressante et résultat incroyablement élégant.
Ce n'est pas la première fois que je plie ce modèle : je crois bien l'avoir fait 5-6 fois auparavant, la seule version précédemment présentée sur ce blog datant de 2011, et laissant franchement à désirer…


Le papier utilisé : "French marble", un papier à la vente sur Origami-Shop et qui me semblait tout adapté pour ce modèle, puisqu'il se prête bien au wet-folding.
Les différentes luminosités mettent plus ou moins en valeur sa couleur marbrée.

Les photos sont prises au Maroc, et celles qui suivent ont été prises dans un endroit pour lequel particulièrement flashé : les couleurs et formes irréelles des roches créaient un décor parfait pour cet animal imaginaire.




J'ai aussi essayé de plier ce modèle avec du papier soie métallisé : le résultat était moins concluant, le papier étant trop fin et difficile à modeler… le brillance crée néanmoins un effet sympathique.


Pour avoir une idée des proportions

Auteur : Roman Diaz
Diagramme : Origami Essence
Papier : French Marble 25 cm (grande), Soie métallisé 20 cm (petite)
Papier recommandé : Peau d'éléphant, Grainy, French Marble ou Papier à dessin en wet-folding
Ratio 0,34

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Gache :D
      C'est vrai que j'ai plus de souci du détail et j'ose un peu plus dans le modelage… puis avoir du meilleur papier et un meilleur appareil photo, ça aide…

      Supprimer

Postez votre joli coco ici !