samedi 10 janvier 2015

Tortue étoile

Un de mes derniers pliages de 2014 (et oui, plié avant les vacances), cette tortue de Roberto Gretter :


Roberto Gretter est un créateur italien dont on connait surtout son modèle de landeau, qui dans sa conception très géométrique est comparable à cette tortue. Effectivement, cette tortue-étoile est avant tout une tesselation hexagonale. J'adore les modèles qui utilisent les tesselations à des fins figuratives, raison par ailleurs de mon adulation pour Beth Johnson ou Joel Cooper.

Une vue du haut pour admirer la tesselation :


En tout cas ce modèle est délicat à plier, car difficile de former les étoiles sans faire de cassures ! Et pour photographier, j'ai bien galéré aussi. Je ne sais pas pourquoi, mais les modèles en vert me posent particulièrement problème.

Auteur : Roberto Gretter
Diagramme : Ici.
Papier : Grainy, carré de 35*35 cm, coupé en hexagone (comment couper un carré en hexagone)
Papier recommandé : Papier épais type Peau d'éléphant, avec un motif régulier
Taille finale : 20 cm de longueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !