lundi 7 février 2011

Famille de renards

[MISE A JOUR 2014]
Ces modèles font partie de ce que j'ai fais de mieux en 2011, et ils sont encore actuellement exposés sur une étagère dans ma chambre. C'est pourquoi, j'ai décidé de prendre de meilleures photos, avec ma boite à lumière, qui mettent mieux les modèles en valeur (j'ai beaucoup progressé en photographie depuis 2011).
Je garde les photos originales pour la mémoire, mais les nouvelles photos sont également visibles au bas de cet article.

Dans la famille "un sujet, trois interprétations" je veux le renard.
Cet animal que nous connaissons tous a inspiré trois origamistes plus ou moins connus.
Commençons par une photo d'ensemble :


Et oui, il y a bien 5 modèles, mais le petit renard que vous voyez au bout n'est que ma première version de la renarde de Román Diaz, mais je l'ai mis en photo pour la mise en scène.

On a donc (de haut en bas) :

Maman : la renarde de Román Diaz, que j'ai refaite avec un autre papier (unryu-soie), car cette renarde fait partie du patrimoine de l'origami. Parce qu'elle le vaut bien, quand même. C'était un peu plus dur à plier ce coup ci, mais le résultat est plus réaliste !

Papa : le renard d'Hideo Komatsu. Ce n'est pas la première fois que je plie quelque chose de ce créateur, mais c'est la première fois que j'ai un beau résultat. Et ce renard est une des meilleurs créations de ce créateur japonais.

Fifils : ça c'est le renard de Fabian Correa, un créateur colombien génial et peu connu. L'aspect "mignon" de ce renard me plait particulièrement, et à côté des deux autres renards plus réalistes, il ressemble beaucoup à un petit renardeau. Même papier que la renarde.

Pour les avides de diagrammes, pour les obsédés du pli, pour ceux qui ne sont pas encore en phase de désintoxication, il y a le diag' du renard de Fabian Correa, cherchez par là. Il y a aussi le CP du renard de Komatsu, ici. Et enfin, le diagramme de la renarde se trouve dans Origami essence, mais Sara a fait une vidéo, ici.

Ces gens sont si généreux, ralala. Prenez en de la graine.


[PHOTOS 2014]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Postez votre joli coco ici !